Texte : Jutta Treiber
Illustrations : Nadja Grace Bodner

Âge : +8, 104 pages, 12,50 €

ISBN : 978-2-900315-11-8

Parution : mai 2021

La fabuleuse boutique du temps

Monsieur Benoît dispose de quelque chose que beaucoup de gens aimeraient avoir : il a du temps. Et il voudrait bien en offrir à ceux qui en ont besoin. Mais comment faire ?

Une boutique abandonnée, un canapé de toutes les couleurs qui trône en son milieu, et c’est la naissance de « Au temps pour moi ». Un lieu où lire, jouer, faire ses devoirs, parler, confier ses problèmes ou même... ne rien faire. Un lieu dont la renommée ne tarde pas à se répandre dans la petite ville grise qui va alors voir son quotidien prendre des couleurs.


Dans les rôles principaux :

►Monsieur Benoît, grand reporteur à la retraite ►Nora, qui a du mal avec les mathématiques ►Méline, qui rève de créer une troupe de théâtre mais qui ne peut pas compter sur ses amis pour cela ►Ali, qui aimerait tellement pouvoir lire des livres au lieu de devoir aider son père dans le petit restaurant familial ou devoir s'occuper de ses petits frères et sœurs ►Hermine Meyer, surnommée "mère Ronchon", aigrie par la vie mais... ►Eliott, qui craint que ses parents ne finissent par divorcer ►deux messieurs gris très bureaucratiques ►une formidable pâtissière