À propos

La petite histoire

Les Éditions Astrid Franchet ont été créées en 2017 à Schiltigheim/Strasbourg, avec une politique éditoriale généraliste, tournée vers la magie des mots et des images : vous découvrirez dans notre catalogue des romans, des livres de photographie ainsi que des albums pour enfants. Un point d'ancrage de la maison est dans sa double culture franco-allemande. 

Les livres que nous faisons sont des livres qui emmènent le lecteur dans des lieux difficilement accessibles – ou peu connus, dans un théâtre lointain, une autre culture ou dans la vie d'un personnage remarquable. 

Où trouver nos livres

Tous nos livres sont disponibles chez votre libraire partout en France ou peuvent être commandés par elle/lui. Vous pouvez également commander un livre en direct chez nous.


Avis aux auteurs

 

Vous souhaitez nous soumettre un manuscrit ?


Les Éditions Astrid Franchet sont une maison d’édition généraliste. Nous défendons avec passion et enthousiasme les livres que nous avons publiés.


Ce que nous recherchons actuellement

Des projets de romans (des textes contemporains et des polars, pas de science fiction ni de romans historiques) + des projets d’albums ou romans jeunesse.

 

Nos choix sont forcément subjectifs, et nous publions très peu de livres. Aussi avant de nous soumettre un projet, nous vous recommandons vivement de regarder notre site internet afin de vous faire une idée de nos publications. Veuillez noter que nous ne publions pas de livres sur la vie pratique, ni de théâtre.

 

Comment nous soumettre vos projets

Uniquement par e-mail à l’adresse manuscrits@editions-astrid-franchet.com. Nous n’acceptons plus les manuscrits sous forme papier.


Veuillez ajouter un pitch de votre projet : de quoi est-ce qu’il parle ? À qui s’adresse-t-il ? Pourquoi ce projet ? Et pourquoi chez nous ?

Veuillez nous envoyer des projets au format PDF, Word ou OpenOffice.


Etant de plus en plus sollicités et étant soumis à des pics de travail en intérieur ou à l’extérieur, les réponses peuvent parfois tarder à vous parvenir, nous nous en excusons d’avance.


Et si nous travaillons ensemble…  

Nous utilisons le contrat modèle de la SGDL (Société des gens de lettres). Pour les délais de publication : il y a un an au minimum (sauf exception) entre l’acceptation d’un projet et sa publication.


Au plaisir de vous lire.




Retrouvez toute l’actualité des Editions Astrid Franchet côté LIVRES & JEUX sur les réseaux sociaux  !