• 27 juin 2021

Une première : Livres en fête au Parc du mini-golf à Niederbronn-les-Bains. Une très belle ambiance et beaucoup de livres sur le green !


25 et 26 juin 2021


"Au cœur des métiers d’art"

Un festival dédié aux métiers du patrimoine et aux savoir-faire rares !

Rendez-vous du 25 au 27 juin à Andlau, où vous aurez l’occasion de rencontrer les professionnels du patrimoine et de (re)découvrir les techniques ancestrales de leurs métiers.

Pour cette 14e édition, la manifestation mettra à l’honneur les métiers de la pierre.

Les Editions Astrid Franchet seront présentes vendredi 25 et samedi 26 juin avec le superbe livre de Simon Woolf "Les métiers d'art" !




• 6 mai 2021


Parution de notre notre premier roman jeunesse !

La fabuleuse boutique du temps de Jutta Treiber, avec des illustrations de Nadja Grace Bodner.

Une fabuleuse boutique du temps ? À quoi sert-elle ? Et qui peut bien vouloir s'y rendre ?

https://www.editions-astrid-franchet.com/la-fabuleuse-boutique-du-temps



















• avril 2021

Merci à la rédaction de Connaissance des Arts pour cette mise en lumière du formidable travail de Simon Woolf dans leur hors-série consacré aux métiers d'art en France.


Le magazine est actuellement en kiosque, et le livre de Simon Woolf "Les métiers d'art" est disponible en librairie !


















• 31 mars 2021

Après tant d'années de cogitation, de pauses et de reprises, c'est le top départ pour nos jeux de société !

⭐️ Apprendre l'allemand en s'amusant, c'est possible !

👉 Avec "Kiko & Lila", un coffret proposant une multitude de jeux et une application.

On vous laisse découvrir le projet et l'équipe de choc derrière les jeux : Valérie Fialais (conception), Sibylle Knapp (illustrations), Oliver Freudenreich (Réalisation), Olivier Legras (l'Application) :

https://fr.ulule.com/kiko-and-lila

• mars 2021

Nous vous présentons un premier aperçu de LA FABULEUSE BOUTIQUE DU TEMPS ! Notre premier roman jeunesse écrit par Jutta Treiber et illustré par Nadja Grace Bodner sortira le 6 mai. Dur dur de patienter ! Alors, on vous en parle déjà un peu :

Monsieur Benoît dispose de quelque chose que beaucoup de gens aimeraient avoir : il a du temps. Et il voudrait bien en offrir à ceux qui en ont besoin. Mais comment faire ? Une boutique abandonnée, un canapé de toutes les couleurs qui trône en son milieu, et c’est la naissance de « Au temps pour moi ». Un lieu où lire, jouer, faire ses devoirs, parler, confier ses problèmes ou même... ne rien faire. Un lieu dont la renommée ne tarde pas à se répandre dans la petite ville grise qui va alors voir son quotidien prendre des couleurs.



• 13 et 14 février 2021

Rendez-vous à "Strasbook Station", un salon du livre organisé par l'hôtel Tandem à Strasbourg, avec la présence de 15 maisons d'édition, leurs auteurs et 2 librairies.



•21 janvier 2021

Nous imaginons ardemment le moment quand tout rouvrira et que la vie sera de retour. Un petit clin d'oeil à l'avenir avec cet extrait de l'album "Zoé et l'éléphanteur", signé Marion Lépineux et illustré par Hélène Lacquement



• 16 janvier 2021

LES CHEMINS DE MO d'Anne Romby

Retour sur une belle histoire, qui ne fait que commencer

Depuis sa parution en septembre 2020, les retours qui nous parviennent sont forts et émouvants, comme celui que nous vous livrons ici :

« Chère Anne, mon courriel arrive tard, tant d’émotions à la lecture de votre livre Les Chemins de Mò, que j’ai offert à Noël à quatre proches. Il est venu comme un pain chaud à notre table, pour balayer la morosité de ces temps, qui nous bouscule si amèrement. Où puisez vous cette puissance et quelle âme !... »

Ayant semé des mots et de la lumière, les Chemins de Mò mènent loin, et reviennent vers nous...

Merci à vous tous pour votre soutien, aux libraires pour leur soutien précieux. Nous souhaitons citer ici tout particulièrement les libraires de la Librairie Quai des Brumes à Strasbourg, à qui nous avons déjà livré 75 exemplaires !



• 28 décembre 2020

Un zoom sur l'édition dans l'excellent magazine "Or Norme" !

Dans le dernier numéro de l'année, Jean Luc Fournier brosse les portraits de l'illustrateur et auteur Christian Heinrich et de Mathilde Reumaux, Directrice de la Nuée Bleue, et fait également un zoom sur les Editions Astrid Franchet avec les formidables livres de Simon Woolf, Anne Romby, Antje Damm, Günther Berthold, Cihan Serdaroglu, Yvon Buchmann...

À lire dans "Or Norme" Présages, n° 39

Merci à Jean Luc Fournier et à Or Norme








• 28 novembre 2020

Réouverture des librairies ! Quelle joie de retrouver ces endroits uniques et de voir nos livres déconfinés !




• 10 novembre 2020

Vous avez aimé "Ce que nous faisons quand l'ascenseur ne vient pas " ? Alors vous aimerez aussi "Ce que nous faisons quand nous avons enfin du temps devant nous" ! Le troisième tome des "statistiques imaginaires mais tellement vraies" est sorti aujourd'hui. Dans la situation actuelle il arrive sur la pointe des pieds, pas très visible, pas très audible... Mais il arrive ! Un grand merci aux libraires qui l'ont accueilli et veulent le faire vivre.

Quand nous avons choisi ce titre, nous ne pensions pas à un reconfinement, mais plutôt à faire quelques clins d'œil sur l'utilisation de notre temps libre... On voulait rire et faire rire. Pendant le confinement nous allons rire jaune ou rire sous cape... C'est selon. Mais nous espérons que le rire, franc et libérateur, aura le dernier mot à la fin du confinement. Et qu'à son très modeste niveau, ce livre pourra aider à passer quelques bons moments et à décompresser. Nous en avons bien besoin.



• 2 novembre 2020

Merci à Fabien Ribery pour ce coup de projecteur fabuleux sur le travail de Simon Woolf et sur celui des artisans d'art. Et merci à Simon Woolf de m'avoir embarquée dans cette belle aventure !

LINTERVALLE.BLOG de Fabien Ribery


• 30 octobre 2020 - ??

Un air de "déjà vu" avec l'annulation des salons qu'on attendait avec joie et impatience (Le Festival du Livre de Colmar et bien d'autres)... Le bel élan autour de nos dernières parutions est stoppé net. Si seulement on pouvait stopper ce virus à la place ! Prenez soin de vous et des vôtres.


• 23 octobre 2020

Un très bel article de Serge Hartmann dans les DNA : "Simon Woolf, une odyssée des artisans loin des clichés". https://www.dna.fr/culture-loisirs/2020/10/23/simon-woolf-une-odyssee-des-artisans

Un grand merci à lui pour cette mise en lumière !photo : Simon Woolf




• octobre 2020

Zoom sur le "making of" de "Zoé et l'éléphanteur"

Laissez-moi vous présenter les créatrices de ce bel album jeunesse sur une jeune araignée qui dépasse sa peur de l’inconnu : voici Marion Lépineux, l'autrice, et Hélène Lacquement, l'illustratrice. Pour une animation en médiathèque, Marion et sa sœur Annette Lépineux ont créé un fabuleux enregistrement sonore que nous avons utilisé avec Olivier Legras pour en faire une vidéo.

En voici un petit extrait :

https://www.youtube.com/watch?v=3OTRPIJSh2s

La suite de l'histoire de Zoé dans l'album ! ;-)


• septembre 2020

Retour sur Schiltibook

/ première édition du salon des éditeurs indépendants aux halles du Scilt à Schiltigheim

Quel beau week-end ! Nous étions heureux de pouvoir à nouveau sortir nos livres et rencontrer les lecteurs. De beaux échanges dans un lieu élégant et convivial à la fois, inondé de soleil.

Merci à Christian Heinrich pour sa belle exposition "Du vent dans les pinceaux", merci à la ville de Schiltigheim pour son accueil et son soutien).

Merci à vous, chers amis éditeurs qui avez répondu présents avec enthousiasme.

Un grand merci aux auteurs et illustrateurs qui sont venus présenter et dédicacer leurs livres.

Et last but not least, merci à vous, chers lecteurs, qui êtes venus nombreux !


• 18 septembre 2020

Parution des « Métiers d'art » de Simon Woolf.

L'aboutissement de quatre années d'itinéraires photographiques chez vingt-huit artisans d'art à Strasbourg. Suivez le photographe dans l'atelier de chacun d'entre eux, où "Simon Woolf fixe le moment d'un humble drame : le passage de la matière à la forme, la tension d'une pensée à l'œuvre, l'accomplissement d'une vision dans l'objet fermement maintenue." (extrait de la préface de Stéphane Rosellier)

Séance de dédicaces à la librairie Gutenberg à Strasbourg le 18 septembre de 15h30 à 18h30 . Merci à eux !

• 18 septembre 2020

Parution des « Chemins de Mò » d'Anne Romby

( 墨 = Mò = encre noire )

Découvrez ici ses encres et poèmes d'une incroyable beauté

Extraits lus par Anne Romby



• septembre 2020

Schiltibook, le salon des éditeurs indépendants

Lors du week-end du patrimoine, les 19 et 20 septembre, découvrez des nouveautés en romans, beaux livres, voyage, poésie, théâtre, polars, albums jeunesse, BD et humour.

Avec la participation des Editions Caurette, Editions Issekinicho, Editions Père Fouettard, Editions du Tourneciel, Le Verger Éditeur - Calleva - La Louve éditions, Vibrations Editions

Les Halles du Scilt accueilleront en même temps l'exposition des carnets de voyage et dessins de Christian Heinrich, issus de son beau livre "Du vent dans les pinceaux"

• 11 août 2020

"Les Chemins de Mò" sous presse !

Un moment intense à partager avec vous. Le livre d'Anne Romby a été imprimé aujourd'hui ! Sous les regards vigilants de Denis Bendele et Fabrice Gangloff chez Ott Imprimeurs. Avec Guillaume et Jean-Baptiste aux manettes en machines. Merci à eux !

Rendez-vous en septembre pour la remise en main propre ou l'envoi postal pour tous les contributeurs Ulule. Et rendez-vous en septembre en librairie également !

Encore un grand merci à vous tous pour votre soutien !


• 31 juillet 2020

Le superbe livre de Simon Woolf "Les métiers d'art" est imprimé et passe en façonnage... Hâte de l'avoir entre les mains. Quelle belle aventure !

Remise /envoi des livres en septembre. Et rendez-vous en librairie dès le 18 septembre !


• 18 juin 2020

Vous connaissez les superbes livres illustrés par Anne Romby, mais peut-être pas la part calligraphique de son travail, autre corde à son arc qu’elle nous dévoile aujourd’hui avec toute sa sensibilité.

Découvrez quelques fragments de sa partition d’encres et de poèmes qu’elle porte au petit, moyen et long cours dans un temps très particulier. Ils sont visibles sur la page Ulule que nous avons créée pour annoncer la naissance d’un livre. Je suis heureuse de cette rencontre et de pouvoir porter cet ouvrage au sein de ma maison d’édition. "Les Chemins de Mò" paraîtront en septembre.

Dans cette attente, regardez un peu de sa danse de gestes, écoutez sa voix!

Jusqu'au 14 juillet vous pouvez précommander votre exemplaire ou l’impression d’une encre grand format sur https://fr.ulule.com/les-chemins-de-mo/

• 9 juin 2020

L'album jeunesse "Zoé et l'éléphanteur" est paru aujourd'hui !

«Broaaaaouuuu !!! » Mais d’où vient tout ce boucan ? Zoé, la petite araignée du salon, reconnaît vite le rugissement de son pire ennemi, l’éléphanteur ! Tous les samedis, ce monstre glouton aspire tout, du sol au plafond ... Et ... Oh ! Zut ! L’éléphanteur a avalé Zoé ! Heureusement, la petite araignée a plus d’un tour dans sa toile...

Marion Lépineux et Hélène Lacquement racontent l'histoire d'une jeune araignée qui dépasse sa peur de l’inconnu...

Et pendant que la petite araignée surmonte sa peur, nous proposons aux enfants aussi de surmonter leur peur - des araignées... Le livre est accompagné sur notre site internet par un dossier documentaire illustré sur les araignées. Pour ce dossier, nous avons pu bénéficier des précieux conseils de Christine Rollard, arachnologue et enseignante-chercheuse au Muséum national d’Histoire naturelle.



• 28 mai 2020

Il y a des jours plus lumineux que d'autres... Un beau rayon de soleil aujourd'hui pour notre maison d'édition avec la sélection de "La visite" d'Antje Damm pour le Prix du Livre Vivant 2020-2021. Zoom sur le "Prix départemental de littérature jeunesse des Pyrénées-Orientales" :

https://www.mediatheque66.fr/index.php…

• 27 mai 2020

"Là, soustrait à la rumeur et au babil insignifiant du monde, sous la clarté d’une lampe ou dans l’amitié d’une fenêtre qui tire la scène du côté flamand, Simon Woolf fixe le moment d’un humble drame : le passage de la matière à la forme, la tension d’une pensée à l’œuvre, l’accomplissement d’une vision dans l’objet fermement maintenu."

Extrait de la préface de Stéphane Rosellier pour "Les métiers d'art"

Elsa M Deluca, Luthière – Violes de gambe | Guillaume Kessler, Luthier | Jonathan Waag, Tailleur de pierre, Fondation de l’Œuvre Notre Dame de Strasbourg

• 19 mai 2020

Zoé vient d'arriver !

Le bel album "Zoé et l'éléphanteur" signé Marion Lépineux (textes) et Hélène Lacquement (illlustrations) sera en librairie dès le 9 juin.

À sa sortie le livre sera accompagné d'un dossier documentaire illustré en ligne sur les araignées, pour enfants, parents et enseignants ( www.editions-astrid-franchet.com/jeunesse ). Ce dossier aura bénéficié des conseils scientifiques précieux de Christine Rollard, enseignante chercheuse au Muséum National d'Histoire Naturelle.


• 14 avril 2020

ENCORE UN MOIS...

On est à mi-temps. Pour beaucoup d'entre nous. C'est encore loin, mais tangible. Encore un mois devant nos fenêtres et sur nos balcons...

Si cela n'avait pas été imposé par cette terrible épidémie, on aurait pu apprécier ce ralentissement de nos vies effrénées.

La notion du temps que l'on a ou que l'on prend, se retrouve dans le travail photographique extraordinaire de Simon Woolf. Avec ce livre sur les métiers d'art, il nous a fait le cadeau de quatre ans de son temps ! Suivez-le sur son itinéraire photographique d'atelier en atelier. Installez-vous avec lui dans les ateliers de vingt-huit artisans. Regardez par-dessus l'épaule de ces artistes qui prennent le temps de façonner à la main et avec leur précieux savoir-faire des objets uniques.

Découvrez notre projet et partagez-le avec des amis qui pourraient être intéressés, si le cœur vous en dit.

https://fr.ulule.com/les-metiers-dart-a-strasbourg/

• 17 mars 2020 - ???

Début du confinement en France. Le pays s'arrête. Une grande page blanche s'ouvre pour nous tous. Mais nos projets ne s'arrêtent pas. Au contraire, ils nous portent. On vous donne rendez-vous à la reprise. En attendant, vous trouverez des nouvelles ici et sur notre page facebook www.facebook.com/editions.astrid.franchet. Prenez soin de vous !


• 18 janvier - 22 mars 2020

Exposition de croquis et carnets de voyages de Christian Heinrich à la Cour des Boecklin à Bischheim (67). Une déambulation onirique à travers le livre du même nom...




• 2019 touche à sa fin...

Merci aux auteurs, merci aux libraires et aux équipes de CED et POLLEN pour leur soutien, et merci à vous, lecteurs et amis qui avez aimé et défendu nos livres !

La fabuleuse aventure de l'édition continuera en 2020 avec de nouveaux albums pour enfants, de superbes livres de photographie et d'art, de l'humour, et - enfin ! - notre valise ludique (dès 3 ans) pour apprendre l'allemand en jouant.

• Décembre 2019 : une excellente nouvelle pour "La visite" !

L'album jeunesse signé Antje Damm est dans la sélection des meilleurs livres de l'année 2019 ! Une sélection du Centre national de la littérature pour la jeunesse (BnF). À découvrir dans "La revue des livres pour enfants" (n° 309, novembre 2019).

• 23 novembre 2019 : Christian Heinrich signe "Du vent dans les pinceaux" au Festival du Livre à Colmar

Quel plaisir de faire découvrir au public ses dessins issus de 40 carnets de croquis différents, témoins fascinants de 30 années de voyage...

photo : Philippe Lutz


• 14 novembre 2019 : Sortie de l'album jeunesse "En attendant Goliath", écrit et illustré par Antje Damm. L'auteure de "La visite" rend ici un très bel hommage à l'amitié.

Ours est assis à l’arrêt de bus et raconte à tous les passants qu’il attend son ami Goliath. Mais qui est Goliath ? On apprend qu’il est fort et très intelligent : “Il sait même compter jusqu’à 18 !» Enfin, un bus arrive... mais personne ne descend. Pourtant, Ours est sûr : «Il va venir. Il ne me laissera pas tomber.»

Et il continue d’attendre. Les rouges-gorges sont déjà partis dans les pays chauds lorsque la première neige arrive. Comme Ours est un ours, il s’endort pour l’hiver... Quand il se réveille, il entend un bruit, comme si quelqu’un caressait du papier avec sa main. C’est certain : Goliath arrive ! Et les deux amis sauront tout de suite par quel jeu commencer. Découvrir enfin qui est Goliath sera une surprise pour tout le monde !

• 14 novembre 2019 : Sortie du titre humoristique "À deux c'est mieux" !

Novembre, du brouillard et de la pluie... Et si on en riait ? Ou de nos statistiques imaginaires, mais tellement vraies ? Après le premier tome "Ce que nous faisons quand l'ascenseur ne vient pas", ce nouveau recueil de statistiques drôles du quotidien est consacré au couple dans tous ses états.

Illustration : SAT


• 14 novembre 2019 : sortie officielle de "Du vent dans les pinceaux" !

Christian Heinrich s’est illustré avec le succès de la série « Les P’tites Poules », dont on reconnaîtra ici les paysages et les influences. Voilà enfin ses remarquables carnets de voyage réunis en une somme spectaculaire.

photo : libraririe Kleber en vue de la dédicace du 16 novembre.

• 8 Octobre 2019 :

En direct de l'imprimerie Graphius à Gand en Belgique. Les machines sont lancées pour "Du vent dans les pinceaux" !

De gauche à droite : le conducteur de machines Jost avec Michel Renard, graphiste, et Christian Heinrich, auteur et illustrateur du livre

• Septembre 2019 :

La dernière ligne droite pour "Du vent dans les pinceaux" signé Christian Heinrich ! 30 ans de voyage et une quarantaine de carnets de voyage condensé en un seul livre.

Découvrez plus de 300 pages d’observations, d’émerveillements et de témoignages croqués en chemin. La plume se joint au pinceau pour une reflexion en textes et images sur la présence au monde et sur le pouvoir du dessin.

Traduit en anglais par Bart Hulley.

À paraître le 14 novembre !


• Août 2019 : Nos premiers offices !

Le moment tant attendu depuis ces dernières semaines... Le nombre des notés est très encourageant ! Mais prudence, cela ne veut pas dire nombre de livres vendus...

En tout cas, déjà un grand merci à l'équipe de CED d'avoir défendu nos livres, aux libraires (qui ne connaissaient pas encore nos titres) pour leur curiosité et à tous ceux qui nous soutiennent depuis le début !

• Juillet 2019 : une première pour notre maison :

nous allons lancer une première ré-impression ! De "La visite" !! Merci à vous tous qui avez partagé notre coup de cœur et aidé à faire connaître ce bel album d'Antje Damm !


•Juin 2019 : cette année sera une année spéciale pour notre maison :

elle sera probablement la seule qui verra notre catalogue se doubler !! De 4 livres nous passerons à 8 ! Toujours dans les univers qui nous sont chers : jeunesse, humour et beaux livres. À suivre !


• Mai 2019 Une grande nouvelle pour notre maison d'édition !

Nous avons maintenant le soutien d'une super équipe de 11 représentants pour nos livres ! Certes, nos livres ne seront pas les seuls dans leurs valises, ;-), mais ils voyageront bien plus loin et seront bien plus visibles à l'avenir. Une nouvelle aventure commence. Merci à toute l'équipe de CED pour leur bel accueil !

(photo : 123rf/rawpixel)


• 10 au 12 mai 2019 : Forum du Livre à Saint-Louis

De très belles rencontres avec des auteurs et leurs livres - et de super voisins éditeurs !

Comme souvent, le piège pour un éditeur sur un salon du livre : en acheter beaucoup ! ;-)



• 15-18 mars 2019 "Livre Paris"

Le salon est terminé. Merci à tous, amis, lecteurs et professionnels du livre d'être passés nous voir ! Merci à l'équipe du Grand Est pour cette belle occasion de participer au salon avec eux.

4 jours intenses avec de belles rencontres et de la visibilité pour nos livres grâce à Putsch Media et Nicolas Vidal ainsi que Alsace 20 et Nora Bouarioua !


• 15-18 mars 2019 "Livre Paris"

Leurs livres seront à Paris ! Günther Berthold, Yvon Buchmann, Cihan Serdaroglu (PROMENADES VISUELLES), Antje Damm (LA VISITE), Nicolas Messner (VOYAGES IMMOBILES).

Les Éditions Astrid Franchet seront au stand du Grand Est (R24).

Rendez-vous Porte de Versailles !

• 2 mars 2019

De belles rencontres à la Librairie Totem pour la dédiace des VOYAGES IMMOBILES avec Nicolas Messner. Merci à toutes celles et ceux qui sont venus à la rencontre avec l'auteur. Merci à la librairie Totem et merci à Olivier Hannauer pour la photo.

• 19 février 2019

Le nouveau livre est arrivé ! VOYAGES IMMOBILES - Autour des tatamis du monde

Suivez le photographe et auteur Nicolas Messner à travers ce globe à la rencontre de magnifiques pays et leurs habitants et découvrez de grands champions de judo. Ainsi que les valeurs que défend ce beau sport, comme le respect de l'autre.

Voyagez avec nous vers des horizons lointains et peut-être nouveaux. Ou pour le dire avec Gogol dans Les âmes mortes : "Jadis, il y a bien longtemps de cela, c’était dans les années (...) de mon enfance, j’étais joyeux, charmé quand j’arrivais pour la première fois dans un lieu qui m’était inconnu..."

• 19 janv. 2019

Un très bel article de Serge Hartmann dans les DNA d'aujourd'hui : "La visite et le New York Times" . Merci à lui !

• 7 janv. 2019

"La mare aux mots" présente ses coups de cœur pour décembre 2018 (parmi les 87 ouvrages chroniqués) - et "La visite" en fait partie !

Merci à Gabriel Lucas et "La mare aux mots" !


• 7 déc 2018

"La visite" est en place et très bien entourée dans les librairies. Merci aux libraires pour leur accueil ! Photo prise à la Librairie Kléber (Strasbourg).

• 10 nov. 2018

Les photographes Günther Berthold et Cihan Serdaroglu en dédicace pour les PROMENADES VISUELLES chez Cultura Geispolsheim.

• 2 nov. 2018

Quelle bonne nouvelle ! La version anglaise du livre écrit et illustré par Antje Damm vient d'être élue avec 9 autres albums de jeunesse "Best Illustrated Children's Books of 2018" par le New York Times !

"In Antje Damm’s remarkable “The Visitor,” a boy rushes into a lonely woman’s black-and-white 3-D collage world, bringing an explosion of color, light and life. " (Bryan Collier, membre du jury)

• 17 oct., 2018

Le mois de novembre sera riche en événements pour les Editions Astrid Franchet. À vos agendas ! 10 novembre : Dédicace pour les PROMENADES VISUELLES chez Cultura Geispolsheim (67). 10 novembre également : Sortie de notre premier album pour enfants ! (suspense 😉) 17/18 novembre : Salon du Livre indépendant de la Photographie à la HEAR (Haute école des arts du Rhin, à Strasbourg (67))


Rencontre-dédicace avec Yvon Buchmann

•13 août, 2018

La première rencontre-dédicace avec Yvon Buchmann pour notre livre de photographies PROMENADES VISUELLES a eu lieu chez Cultura Wittenheim (68) samedi 11 août. Merci à eux pour leur accueil. D'autres rencontres-dédicaces avec Cihan Serdaroglu et Günther Berthold, les deux autres photographes du livre, vont suivre !

À venir : un livre d'art avec l'immense artiste Ian Berry !

•13 avr., 2018

Pour celles et ceux qui le connaissent depuis longtemps - et pour tous ceux qui le découvriront : c'est avec une grande joie que nous vous annonçons un livre à venir cet été chez les "Editions Astrid Franchet" : un livre avec l'immense artiste Ian Berry !

www.ianberry.org

Toutes les informations à venir sur www.facebook.com/editions.astrid.franchet

Que fait une éditrice en vacances ?

•03 avr., 2018•

Elle emmène ses livres ! 😄

Ainsi "Ce que nous faisons quand l'ascenseur ne vient pas" et les "Promenades visuelles" sont aussi disponibles à Vendôme (41), Tours (37) et au Mans (72) maintenant.

Les PROMENADES VISUELLES sont arrivées à Haguenau et à Colmar !

•04 mars, 2018•

Les voici par exemple à la librairie "La Marge", Impasse de l'Oie. Merci à eux et à la Librairie Hartmann à Colmar ! Et pour les amateurs de livres photos partout ailleurs en France : nos livres sont disponibles à la FNAC aussi.

Une émission de radio, le trac et le plaisir de partager...

•17 janv., 2018

Passage chez "ça vaut le détour" sur France bleu Alsace le 12 janvier 2018

Voici le lien vers l'émission

Merci à Thierry Kallo et Annick Le Ny !

PROMENADES VISUELLES - Invitation à une flânerie poétique...

•30 déc., 2017

100 photos grand format en noir et blanc en guise d’invitation à une flânerie visuelle et poétique, qui emmène le lecteur du détroit de Gibraltar à New York, en passant par les rives de la mer Egée, les toits de l’opéra d’Oslo et la gare de Strasbourg ! Instants de vie, grands espaces, street art... C'est un voyage intense avec trois grands photographes qui partagent leurs regards sur le monde : Yvon Buchmann, Cihan Serdaroglu et Günther Berthold. Merci à eux de s’être laissé embarquer dans cette belle aventure !

Le livre est arrivé dans les premières librairies !

•24 nov., 2017

Chez Totem à Schiltigheim. Et ailleurs... ! Merci aux libraires pour leur bel accueil. La liste des librairies qui proposent le livre se trouve sur la page d'accueil.

L'aventure a commencé !

• 11 nov., 2017

La petite maison d'édition est créée. Ravie de partager avec vous les nouvelles au fil du temps...

Le retour de l'imprimeur du premier livre, "Ce que nous faisons quand l'ascenseur ne vient pas", est attendu avec impatience !

Rendez-vous ici pour la suite !