• Octobre 2021
Une grande première pour les Editions Astrid Franchet : le premier roman de la maison ! Jérôme Hohl, un jeune auteur colmarien, signe un roman captivant, "Sherlock Holmes et l'affaire des noyades bleues" :
Londres 1903
Sherlock Holmes est au plus mal.
Watson est appelé au célèbre appartement de Baker Street, dans lequel Sherlock Holmes a provoqué un incendie. Un accident selon Holmes, qui ne semble plus maîtriser son addiction aux psychotropes, surtout depuis une malheureuse affaire de prise d'otage dans laquelle il a échoué et qui a contribué à brouiller les deux amis. La réputation de Holmes est sévèrement entachée.
Watson et Mycroft, le frère de Sherlock Holmes, essaient de réveiller l'enquêteur en lui. Une affaire de mystérieuses noyades tombe à point nommé. Et si Sherlock et Watson entreprenaient le voyage sur le continent pour démontrer au monde que Sherlock Holmes est toujours le plus brillant des détectives ?
Pour la couverture, nous avons fait appel au fameux illustrateur Dieter Braun. Merci à lui et à Philippe Wohlgefarth, ami graphiste de longue date, de m'avoir accompagnée pour cette première aventure romanesque.
Maintenant, il faut encore patienter un peu, hélas !
Rendez-vous en librairie le 16 novembre !