Gardien des rêves, ça existe ça ?
Parce que les rêves peuvent s’échapper ? Et être dangereux en plus ? Avec des créatures extraordinaires et terrifiantes à affronter ? Le tout avec une sœur futée mais énervante avec qui on doit collaborer, dans la maison solitaire du grand-père ? Max n’a pas le choix pourtant, il va devoir se retrousser les manches ! Heureusement, il pourra compter sur des alliés inattendus
et attachants.
📚 Chaque livre a une histoire.
J'ai envie de vous raconter celle du “Gardien des rêves”.
Tout a commencé par des rencontres. Comme si souvent dans nos vies.
J'ai rencontré l'illustratrice Lucie Dessertine au salon du livre de Paris en 2019. Nous débutions toutes les deux, elle en tant qu'illustratrice, et moi en tant qu'éditrice. J'étais subjuguée par son travail, et j'ai précieusement gardé ses coordonnées pour le moment où j'aurais un projet à lui proposer.
Ce projet fut celui de Laura Collins, autrice prolifique et professeur des écoles, que j'ai rencontrée grâce à Jérôme Hohl, un des auteurs piliers de notre maison d'édition.
En lisant le roman enjoué et plein d'imagination de Laura, j'ai tout de suite pensé à Lucie Dessertine pour l'illustration de la couverture. C'était une évidence !
Merci pour cette belle couverture, Lucie, et merci pour ce beau début d'une formidable aventure commune, Laura !