Auteur : Jérôme Hohl

Illustration de la couverture : Dieter Braun

Format : 14 x 20,5 cm

256 pages, 20

Parution : 23 avril 2024

ISBN : 978-2-900315-19-4




Sherlock Holmes En scène et au-delà

Jérôme Hohl

Sherlock Holmes a quitté la scène. Depuis près de sept ans, il s’est installé dans un cottage au bord de la Manche. Alors qu’il mène une paisible vie de jeune retraité, Holmes accepte d’héberger son vieil ami le Dr Watson qui a grand besoin de repos.

Les deux amis n’auront pas le temps de savourer leurs retrouvailles. Bien vite, une célèbre veuve frappe à leur porte. Holmes décide de la recevoir, mais la prévient d’emblée : il n’enquêtera pas sur la mort de son mari. « Je ne suis pas venu vous confier une affaire, mais vous inviter à dîner », répond-elle.

Lady d’Abranville ne sollicite pas l’aide d’un détective, elle demande un scientifique. Son beau-frère se prétend médium et se croit capable de contacter son défunt époux. Elle ne supporte plus ses séances de spiritisme et souhaite que Sherlock Holmes expertise les phénomènes étranges qui se manifestent à Moonraker Hall.

Des crimes seront commis. Holmes saura-t-il déjouer les fausses pistes ? Suspense assuré !

Colmarien né en 1993, Jérôme Hohl est urbaniste dans une agence publique. Véritable géographe de cabinet, il se passionne pour l’ailleurs sans quitter son Alsace natale. Dans son premier roman, Sherlock Holmes et l’affaire des noyades bleues, il emmène le lecteur à Londres, Strasbourg et Colmar. Jérôme Hohl nous propose ici un nouveau pastiche captivant de Sherlock Holmes, ce personnage haut en couleur et si bien ancré dans l’imaginaire collectif.


Jérôme Hohl lors de la sortie du roman, le 23 avril 2024,
à la libriaire "Le Libroscope" à Colmar. Photo : Céline Fuentes

Jérôme Hohl avec le premier tome
"Sherlock Holmes et les affaire des noyades bleues".